Première course que je finis cette saison… Rien que pour ça, ça valait le déplacement….

 

Et LEDENON, c’est Bô !

D’abord, le Gard, Nîmes, Uzès… c’est qd même autre chose que la Sartre ou Tremblay…

Ensuite, ce circuit, c’est Luna park : on monte (14%, qd même…), on descend, les virages sont aveugles et on se jette (au sens figuré, et parfois au sens propre... ) dans des descentes qui annoncent des freinages de trappeur…
Pour aller vite, grosses corones exigées.. silent 
Bref, arrivée vendredi matin avec le cadre d’un coté, et le moteur de l’autre.

Suite à mes déboires  depuis le début de l'année, nous l’avions soigneusement remonté avec des cylindres « stocks » trouvés aux Us dans une cave où ils devaient trainer depuis l’arrivée de Christophe Colomb, remis en état avant rodage.


Premier défi, remettre le moulbif avant midi, heure de la 1è séance.

On y parvient, à l’arrache, mais plus de place sur la grille. Donc ticket pour la séance de l’AM.

Une seule séance pour découvrir le circuit, c’est court… 
What a Face
 Bon, puisque j’ai du temps, je change la démultiplication ; et descend les gicleurs de 10 pts… et au moment de démarrer, le moteur ne tourne que sur une patte : énervement, on pense à un chiffon resté dans le pot, on démonte, l’heure tourne, on remonte, rien n’y fait, la séance part sans moi…

Je commence à envisager mon retour sur Paris le soir même et me promettant d’égorger le chat noir qui me poursuit depuis le début de la saison… Sad 
Retour de JLS et des autres, on prend le temps (enfin, lui, surtout !) de regarder : durite de mise à l’air libre de la cuve de carbu pincée… C’est ballot ! clown
Donc, il va falloir attaquer les essais chrono tout en découvrant le circuit et la moto, car depuis qu’elle est sortie de l’atelier, je n’ai finalement couru qu’une seule manche à MC… Mieux vaut pas trop cogiter, c’est pas bon pour le moral ! pale 
 Bon, c’est vite oublié entre le cassoulet de l’un, le floch de l’autre et le jambonneau du troisième, le tout, consommé sous les étoiles de la nuit Provençale… flower 
Samedi matin, essais : Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs. affraid 
Où suis-je, ou vais-je, dans quel état j'erre ?? Je trouve une roue qui me sert de guide et je reste prudemment derrière, en me disant en mon fort intérieur, que s’il freine c’est qu’il y a sans doute un virage quelque part… Et en général, c’était vrai !

Je me retrouve qualifié en 6è ligne à coté d’Elodie Rochefort, avec un temps de 1’56, presque inespéré.

Dimanche matin, alors qu’il faisait presque caniculaire vendredi et samedi, le ciel menace. Les invocations désespérées de Vincent auraient elles été entendues ?

1ère manche : bon départ, trop bon, même car je passe assez rapidement la plupart des pilotes qualifiés dans les mêmes temps que moi.

Comme je n’arrive pas à accrocher ceux qui sont aux alentours d’1’50 et je me retrouve seul et… complémentent perdu. 
Oui, je sais sur un circuit cela peut paraître étrange, mais au guidon, encore plus !  

On avait fait le tour du circuit à pied avec JLS, Alexis et quelques autres, et je ne reconnaissais plus gd chose…
Bref, je me fais redoubler par une grosse poignée de 5/6 concurrents que j’essaie de suivre « prudemment » quand je vois un drapeau jaune.

Vous savez, l’histoire du regard (j’explique, si vous regardez un obstacle, vous y allez droit dessus), et bien, ça marche !!

Tout droit, juste à la limite des graviers et le temps de repartir, je me retrouve seul, et à partir de là, ma course devient du très grand n’importe quoi ! Une ducat qui me suivait dans le dernier tour (et qui m’a doublé) pensait même que j’étais en panne !!

Le moto gigote dans tous les sens, je freine bp trop tôt ou trop tard, je loupe mes rapports… C’est encore loin l’arrivée ??  
Evil or Very Mad 
Bref, 22è, temps à peine amélioré, mais finalement heureux d’avoir terminé, et sur mes roues !

2è Manche, bien décidé, cette fois à prendre le bon wagon et le suivre sagement tant que le tourniquet n’était pas assimilé… Et pour le coup, je m’y suis tenu… jusqu’au 6è/7è tour.

A partir de là, j’ai pris le commandement de notre petit groupe (les mêmes que le matin) après avoir passé une 750 qui nous bouchonnait un peu.

Je suis resté en bagarre avec 2 monos ducat, dont surtout un, le 104, qui m’ a fait un inter de fou au moment où je prenais la corde (y avait un trou, qu’y m’a dit …) : c’est passé (de peu), c’était beau….

Malgré plein d’erreurs de traj et surtout de choix de rapport, et, pour être honnête, profitant d’une puissance supérieure de la 400 dans la montée, j’ai fini par décrocher mon petit groupe pour terminer à la 19è place, temps diminués de 4 secondes pleines, entre 6 et 9 des Classics 500. 
Une fois de plus, les absents ont eu tort !


Départ de Paris 23h15, Pérîphérique parisien fermé, arrivée à 4h30 à Lyon, périphérique Lyonnais fermé, finalement arrivée à Ledenon à l'hôtel à 6h30, 1h30 de sommeil avant d'aller sur le circuit.

En haut de la colline, installation sous le vent, qui se calme rapidement, mise en route de la moto et découverte du circuit pendant que Patrick bricole.

Première impression : affraid  

J'ai les mêmes réglages qu'au Mans, je décide de faire les essais libres comme cela, on verra bien.

En plus d'un circuit super impressionnant (c'était ma première fois), je m'apperçois pour la première fois que vraiment, ma moto n'est pas adaptée à ma taille, je passe mon temps à perdre l'avant dans le triple gauche et dans le grand droite après la descente.

Samedi matin, juste avant les qualifs, je décide de changer le bracquet pour passer en 15x40. Pas de bol, Patrick ne s'était pas réveillé (pourtant c'est moi qui avait dormi 1h30 la veille, mais il devait cuver son vin Twisted Evil ), arrivée sur le circuit tard, changement de bracquet à l'arrache complet, tout le monde est parti pour les qualifs que ma moto est encore décarénée et moi pas habillé.

Finalement, des qualifs en 2'08'' avant dernier sur la grille juste devant une BSA, je me dis que pas trop mal, compte tenu du nouveau bracquet, je ne peux que progresser, il suffit de voir au Mans, entre les qualifs et la course, 8 secondes de gagnées.

Le lendemain, départ pour la 1ère manche, départ correct mais sans plus, rapidement je perds l'avant dans le triple gauche, dans le droite rapide la moto se tortille de partout, je suis tétanisé et je n'ose plus coucher la moto dans les virages.

En plus de cela, mon Scitsu mal chargé a rendu l'âme en prégrille, rien ne marche!

J'attends la fin de la première manche en priant tous les saints de ne pas me mettre par terre, la déchéance absolue étant de se faire prendre un tour par Roland et Elodie, alors pourtant qu'au Mans j'arrivais à être devant! Mad 
Bilan et alors pourtant que la moto marchait bien, bon dernier, meilleur tour en 2'11'', de 3' moins rapide qu'en qualifications.

Entre les deux manches, bricolage car j'ai perdu tout au long des roulages des pièces de visserie, ce coup ci étant la cale de mon sélecteur de frein arrière.

Deuxième manche, départ moyen, même cause, mêmes effets, je suis rapidement largué, quitte à faire du tourisme, autant essayer d'en profiter pour comprendre le circuit et soigner les trajs ...

Malheureusement, pas moyen de débloquer ce satané verrou dans ma tête, mon meilleur tour en course sera encore plus lent, 2'14" (notez la régularité, à chaque fois 3'' de moins...), je me fais encore prendre largement un tour par Roland et Elodie.

Arrive le dernier tour, enfin, lorsque je passe la ligne, le drapeau à damier est soulevé mais pas agité. Comme Patrick s'est déjà fait avoir une fois l'année dernière, je ne coupe pas les gazs et décide de faire comme si de rien n'était.

Pourtant, un demi-tour plus loin, toutes les motos sont à l'arrêt, les commissaires de piste envahissent la piste et viennent nous serrer les mains, je suis la troupe et rentre aux stands en suivant tout le monde.

Ce n'est qu'à la remise des prix que j'apprendrai que j'ai été considéré comme n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée....en même temps, cela aurait impliqué de faire un tour supplémentaire, alors que la piste était fermée:?: 

Enfin de toute façon bon dernier, pas grand chose à dire, il y a encore du boulot!!

La bonne nouvelle c'est que la moto marche de mieux en mieux, les réglages commencent à porter leurs fruits.

Essais
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1è manche
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2è manche
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