Après mon serrage au Mans, je me suis retrouvé dans ma cuisine à déglacer mon cylindre, recette à base d'acide Chloridrique.

 

Un coup de honoir, suivi d'un bon lessivage des murs que j'ai maculés d'huile (ma femme étaiten vacances, un drame évité...), et je me retrouve à quatre pattes au fond de mon garage pour remonter le bouzin.

 

 

 A peine si je remarque un pied de bielle légerement désaxé... Faut pas vouloir aller trop vite, en mécanique....

 

 Bof, pas grave, et roule !

 

 Essais libres.

 

Moto et pilote en pleine forme.

 

J'arrive à suivre des pilotes d'habitude intouchables. Le WE s'annonce plutôt bien...

 

 Essais chrono.

 

Je prends la roue d'un des leader de la catégorie que je ne lacherais plus jusqu'à la  fin de la séance.

 

 je suis qualifié en 2è ligne, 5è place... Je n'en reviens pas moi même !

 

Je fête cette qualification devant  l'écran de mon ordinateur, ayant un dossier à finir avait dimanche soir !

 

 Première manche.

 La tension monte avec la température qui atteint des sommets en pré grille.

 

 Feu vert et... mon moteur s' éteint !!

 

Nos petits camarades s'envolent, un commissaire vient vers moi, mais impossible de réanimer le bousin.

 

Alors que je vais renoncer, la moto tousse.

 

Gaz....je prends le depart avec quasiment un tour de retard et la bave aux lèvres.

 

 Au bout de 2 tours, je rattrape les premiers attardés.

 

 Ensuite, je remonte tour par tour pour terminer 13è.

 

 La moto a très bien fonctionné. Je mets mon depart lamentable sur le compte du stress et (sur les bon conseils d'Alexis...)  je refais le plein sans ouvrir le moteur, contrairement à mon intention première.

 

 Erreur grave  !!

 

 Deuxième manche

 

 Tour de chauffe,  tour de formation, feu rouge et de nouveau : rien !

 

 Cette fois, j'arrive à redemarrer la moto très rapidement. Après 3 tours, Je suis dèja 10.

 

Soudainement, la moto perd de sa puissance, pour s'arrêter définitivement quelques métres plus loin.

 

Rentré à la maison, et après ouverture du moteur, je m'aperçois que la question n'est pas pourquoi le moteur s'est arrêté de fonctionner, mais,

 

comment ai-je pu faire une manche et demi avec Ça ???

 

 

La bielle devait effectivement être  légérement faussée après le Mans et le piston a labouré consencieusement le cylindre pendant tout le WE....