Et la RDLC reprit du service....

Pour nous encore un WE difficile... Je crois que j'ai commencé tous mes CR comme cela cette année !! No
Essais libres, Alexis serre encore et toujours Evil or Very Mad
 Cette fois, on a plus rien d'avance, ni piston, ni cylindre.

On rentre dare-dare à Paris, pour ressortir la RDLC (4L0) qui est stockée au fond de mon parking depuis Le Mans. On chasse les araignées, on la remet en route comme on peut, et inch allah pour les essais chrono.

Samedi, Panique pour passer la RDLC au contrôle technique... avant les essais. On avait Rv à 8h pour tout finir et à 8H... je suis encore au fond de mon lit !

Je passe du contrôle à la prè grille : résultat des essais , qualif 5è ligne avec un temps assez moyen (1'20), mais la RDLC bouge comme une danseuse espagnole (d'un autre coté, on n'avait même pas eu le temps de faire la pression des pneus); elle fume comme un pompier en manque, la fourche est ultra souple...

et en terme de puissance, on fait ce qu'on peut : mon moteur est stock et les pots d'origine (d'ailleurs j'ai gagné l'épreuve du sonomètre : 88 db !!) : bref comme qui dirait, ça manque de réglage ! affraid

Qt à Alex, qui découvre la YR5, il n'a pas eu le temps d'apprendre le mode d'emploi : pas qualif. pale
Course 1 : je reprends la YR5, loupe mon départ, me retrouve en fin de peloton à coté de Frank qui se débrouille très bien avec sa meule disco !

Au bout de deux tours, arghhh, plus de frein avant : lookeed bouillu, freinage foutu... Je teste à Golf en freinant au 150 m et je traverse le virage... Ok, on arrête les frais avant la cata... Mad
Alex préfère prendre la RDLC -qu'il n'a jamais piloté- (pas kamikaze le garçon) pour la consolante : il fait ce qu'il peut et termine loin.

Course 2 : N'ayant pas eu le temps de résoudre le pb du freinage de la YR5, je pars avec la 4L0, après avoir passé un pignon de 15, ce qui s'avérera être une erreur, car avec le moteur stock, je n'ai pas assez d'allonge (je régule à 9500 t/m).

Ce coup ci, je prends un bon départ, je me retrouve dans les 10, mais je perds du terrain et me fais rapidement doubler pas quelques avions.

Dans la seconde partie de la course, je suis en baston avec une BM blanche qd notre ami JML pointe le bout de son nez et me colle 50 m dans la ligne droite !

je le recolle dans le sinueux et les deux derniers tours s'annoncent bien qd... j'entends un gros scrouich qui sort de son moulin. et qui marque la fin de la baston Sad

La BM en profite pour passer, je lui suce la roue, et je lui fais l'inter à Hotel, pour le gain de la 15 è place !





On a les victoires que l'on peut !! Mais dans ces conditions, je m'en suis pas si mal sorti !

A mon tour de faire un résumé de ce week-end qui ne restera pas dans les annales du sport ...

Sad

Vendredi première séance d'essais, alors que mon compte tours n'était pas chargé, serrage au 2ème tour, alors que le moteur avait parfaitement fonctionné pour les qualifs et les 2 manches de Nogaro....

En plus de cela, en l'absence de compte tours, j'ai pas tout de suite compris le problème, blocage des roues et premières frayeurs ...

2ème séance d'essais, malgré le serrage, Serge avait réussi à remettre le piston à peu près en état (il lui en manquait un bout, mais bon ...) au bout de deux tours, retour au stand, moteur cette fois-ci calé, j'avais voulu y croire, mais sans succès!

Samedi matin, après conciliabule de la veille, je décide de faire les qualifications avec la YR5 de Patrick, que j'avais jamais piloté. Outre un moteur super pointu à exploiter, c'est surtout pour moi une position entièrement différente.

Au bout de trois tours de qualification, en commençant un peu à ouvrir gentiment, en bout de ligne droit à Hôtel, je bloque la roue arrière sans comprendre ce qui se passe, je fais 15 mètres roue arrière bloqué avant de tracer tout droit dans les graviers.Bilan une deuxième frayeur et probablement le record du tour du circuit le plus lent pour un deux roues motorisé, 1'47" Embarassed

Décision est prise pour la 1ère manche de la consolante de prendre la RDLC de Patrick, que je ne connais pas non plus, mais qui est plus abordable pour un débutant comme moi ....

Bon départ, mais au bout de la parabolique à Golf, même problème de position, je bloque la roue arrière et je tire tout droit, bilan un tour de perdu le temps que les commissaires me sortent de là .... bilan les 12 tours restant, tourisme et apprentissage de la moto, en essayant de ne pas se mettre au tas ....

Samedi soir, c'est le coeur lourd et le moral dans les chaussettes que retour à la maison....

Dimanche pour la 2ème manche, quelques réglages sur la RDLC, plein de bonnes résolutions, le départ est donné. Au premier virage j'ai réussi à doubler deux trois machines, je me sens mieux sur la moto, plus de soucis côté freins.

Pendant une dizaine de tours, je me bat avec la queue du peloton, on se double et redouble, avant finalement de lâcher prise, la faute à trois virages où je n'ai pas su rétrograder correctement, sortie en sous régime, au revoir les adversaires ....

Voilà le résumé d'un week-end plutôt sombre, surtout qu'on n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi que la RD elle serre...

A ce rythme, reste plus qu'à aller chez le marabout pour la faire désenvouter cyclops

Reste à voir pour la fin de saison si on arrive à trouver ...